Passer au contenu
Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de peaufiner les choses - mais jetez un coup d'œil !
Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de peaufiner les choses - mais jetez un coup d'œil !

Coaching avec cartes : des méthodes simplifiées

Obtenez votre livre électronique sur les méthodes des cartes de coaching !

Nous vous proposons une collection de méthodes de fiches de coaching que vous pouvez utiliser, adapter ou modifier pour vos séances de coaching, thérapie, atelier, formation. Nous espérons que ces suggestions vous inspireront dans votre travail important avec les gens.

Des moyens simples de rendre votre session interactive

Nous vous proposons une collection de méthodes de cartes de coaching que vous pouvez utiliser, adapter ou modifier pour vos séances de coaching, de thérapie, d'atelier, de formation. Nous espérons que ces suggestions vous inspireront dans votre travail important avec les gens.

Voici une méthode de l'ebook qui est parfaite avec les images profondes !

"Choisissez une photo pour la façon dont vous êtes"

Lancez votre atelier de manière personnelle et amusante.
Partagez une impression d'humeur et de situation.
Accroître l'engagement et favoriser la sécurité psychologique.

Comment faciliter

Étalez des cartes illustrées devant vos participants.

Étalez des cartes illustrées devant vos participants.

Choisissez un ensemble de 20 à 60 images et étalez-les devant votre
participants, par exemple sur la table ou sur le sol. Lorsque vous travaillez en ligne dans le
l'application de navigateur icebreaker , sélectionnez un jeu de cartes et partagez le lien d'invitation avec vos participants.

1on1

Posez une question d'enregistrement.

Pour un début ouvert, une question ouverte fonctionne mieux, par exemple "Comment
vas-tu aujourd'hui ?" ou "Comment vas-tu dernièrement ?"

img

Donnez-vous le temps de réfléchir et sélectionnez une carte.

Demandez aux gens de répondre à cette question en sélectionnant une carte qui
représente leur réponse.

img

Invitez les gens à partager.

Vous pouvez donner la parole au premier intervenant et lui faire présenter
leur carte. Après avoir partagé, encouragez-les à nommer le prochain
conférencier. En tant que modérateur, vous pouvez simplement sélectionner l'image pour
tout le monde à voir.

Méthodes projectives et comment les cartes de coaching (images) opèrent leur magie

Pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas si facile de s’ouvrir et d’être vulnérable devant nos amis et notre famille. Cette difficulté à partager nos pensées et nos émotions se produit généralement également lors d’interactions avec des inconnus. Parfois, il est douloureux de se faire face honnêtement. Dans d'autres cas, nous pouvons même ne pas être conscients de ce que nous ressentons à propos de quelque chose jusqu'à ce que notre tasse déborde et que nous soyons submergés.

Faciliter la connexion humaine

Faciliter la connexion humaine

Trouver un moyen de surmonter ces obstacles à une conversation approfondie et à une réflexion significative est la raison de notre travail chez MetaFox. L'utilisation des cartes de coaching MetaFox se déroule souvent comme suit : les participants choisissent une carte pour répondre à une question ou à un sujet donné. Chacun à son tour parle des images qu'il a choisies et de la manière dont elles se rapportent à sa vie. Chacun est encouragé à s’exprimer honnêtement afin de se connecter les uns aux autres, de se décharger et de se sentir un peu mieux.

Cet exemple montre comment les images profondes (les premières cartes de coaching que nous avons développées) utilisent les principes des méthodes projectives et adaptent leurs techniques. En termes simples, les méthodes projectives permettent aux techniques de révéler ce qui compte le plus pour les gens, leurs motivations et leurs attitudes subconscientes, entre autres. Certaines méthodes projectives couramment utilisées sont les techniques d'association telles que les exercices de complétion de phrase et le test de tache d'encre de Rorschach ; des techniques expressives comme le jeu, le dessin et la peinture ; et utiliser des photographies et des images comme outils pour faire ressortir les perspectives et les expériences des gens.

img

Utiliser des déclencheurs visuels et des métaphores visuelles

Ces cartes illustrées sont conçues pour fonctionner comme des déclencheurs visuels. Nous avons soigneusement sélectionné les images incluses dans chaque ensemble pour susciter une réponse émotionnelle de la part du spectateur. Ce sont des métaphores visuelles qui aident à donner une forme concrète à une expérience privée, un sentiment ou une pensée.

Combiner de belles images avec des questions puissantes

Combiner de belles images avec des questions puissantes

Les cartes illustrées combinent la puissance du visuel et du verbal – de belles images avec des questions pertinentes. Ils sont développés par la communauté metaFox composée de formateurs et d'animateurs qui comprennent de première main les besoins des coachs et formateurs.

Vous voulez en savoir plus ?

Nous proposons un cours GRATUIT par courrier électronique sur le pouvoir des invites de conversation. Dans ce cours, vous apprendrez de nombreuses méthodes et outils pratiques que vous pourrez utiliser pour votre pratique quotidienne.

En savoir plus sur ce cours

Skip to content

Coaching with cards: Methods made easy

Get your coaching cards methods e-book!

We offer you a collection of coaching cards methods that you can use, adapt, or modify for your coaching, therapy, workshop, training sessions. We hope these suggestions inspire you in your important work with people.

Simple ways to make your session interactive

We offer you a collection of coaching cards methods that you can use, adapt, or modify for your coaching, therapy, workshop, training sessions. We hope these suggestions inspire you in your important work with people.

Here's one method from the ebook that's perfect with the deep pictures!

"Pick a picture for how you are"

Kickstart your workshop in a personal & fun way.
Share an impression of mood & situation.
Increase engagement and foster psychological safety.

How to facilitate

Spread picture cards in front of your participants.

Spread picture cards in front of your participants.

Choose a set of 20-60 pictures and spread them in front of your
participants, e.g., on the table or floor. When working online in the
icebreaker browser app, select a card deck and share the invitation link with your participants.

1on1

Ask a check-in question.

For an open start, an open-ended question works best, e.g. "How
are you today?" or "How have you been lately?"

img

Give time to reflect and select a card.

Ask people to answer this question by selecting a card that
represents their answer.

img

Invite people to share.

You can give the floor to the first speaker and have them present
their card. After they shared, encourage them to nominate the next
speaker. As the moderator, you can simply select the image for
everyone to see.

Projective Methods & How Coaching (Picture) Cards Work Their Magic

For many of us, it’s not so easy to open up and be vulnerable in front of our friends and family. This difficulty in sharing our thoughts and emotions usually also happens when interacting with strangers. Sometimes, it’s painful to honestly face ourselves. In other cases, we might not even be aware of how we feel about something until our cup overflows and we’re overwhelmed.

Making human connection easy

Making human connection easy

Finding a way to overcome these barriers to deep conversation and meaningful reflection is the reason behind our work at metaFox. Using metaFox coaching cards often goes like this – participants pick a card to answer a given question or topic. Each person takes a turn to talk about the images they chose and how it relates to their life. Everyone is encouraged to express themselves truthfully as a way of connecting with each other, to unburden themselves, and feel a little bit better.

This example demonstrates how the deep pictures (the first coaching cards we developed) use the principles of projective methods and adapt their techniques. Simply put, projective methods are enabling techniques to help reveal what matters most to people, their motivations, and subconscious attitudes, among others. Some commonly used projective methods are association techniques like complete-the-sentence exercises and the Rorschach Inkblot Test; expressive techniques like play, drawing and painting; and using photographs and images as tools to surface people’s perspectives and experiences.

img

Using visual triggers and visual metaphors

These picture cards are designed to function as visual triggers. We’ve mindfully selected the images included in each set to bring about an emotional response from the viewer. They are visual metaphors helping to give a private experience, a feeling, or a thought some concrete shape and form.

Combining beautiful images with powerful questions

Combining beautiful images with powerful questions

The picture cards combine the power of the visual and the verbal – beautiful images with fitting questions. They are developed by the metaFox community composed of trainers and facilitators who understand first hand the needs of coaches and trainers.

Want to learn more?

We're running a FREE email course on The Power of Conversation Prompts. In this course you will learn many practical methods and tools you can use for your daily practice.

Learn more about this course

Compare products

{"one"=>"Select 2 or 3 items to compare", "other"=>"{{ count }} of 3 items selected"}

Select first item to compare

Select second item to compare

Select third item to compare

Compare